Hôpital de jour de médecine

Une unité d’hospitalisation de jour de Médecine, de 2 places, a ouvert ses portes au Centre Hospitalier de Vaison-la-Romaine. Il s’agit d’une structure de soins :  alternative à l’hospitalisation complète. Ce mode d’adressage allie proximité de prise en charge et diminution du temps de présence du patient à l’hôpital. Ce service est accessible à l’ensemble des patients du nord Vaucluse et du sud Drôme.

L’unité accueille des patients dans le cadre d’une médecine ambulatoire programmée, en lien :

• Avec le service d’onco-hématologie du CH d’Avignon et les consultations avancées du Dr Slama au CH de Vaison-la-Romaine (cure de chimiothérapie, administration des immunothérapies),
  • Avec les médecins traitants et les hématologues (saignées, transfusions, perfusion de fer, …).

Elle fonctionne du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, hors jours fériés.

Une infirmière dédiée est chargée de la coordination, pour prendre rendez-vous : 04.90.36.54.56 (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, hors jours fériés). Elle accueille le patient lors de chaque séance et se charge de l’administration des médicaments et de la surveillance sous la responsabilité d’un médecin de l’hôpital. Elle apporte des soins personnalisés, et peut au besoin faire le lien avec votre médecin.

Le patient bénéficie :

• d’une chambre tout confort comprenant une salle d’eau, télévision et d’une prestation repas si nécessaire,
  • d’une équipe pluridisciplinaire formée notamment à la prise en charge de la douleur et aux alternatives non médicamenteuses (aromathérapie, snoezelen…).

En raison des restrictions sanitaires en vigueur, le pass sanitaire est demandé au patient.

une infirmière soigne une personne