Faciliter l’orientation des usagers de l’Hôpital de Vaison-la-Romaine

Une nouvelle signalétique a vu le jour au sein du Centre Hospitalier de Vaison-la-Romaine et de l’EHPAD Frédéric MISTRAL.

Un premier travail a été réalisé permettant la pose d’une signalétique au sol, dès l’entrée de l’hôpital, afin d’indiquer les différents services.

Dans ce même temps, le totem pour indiquer les urgences a été changé, l’écriture en rouge permet aux usagers de se repérer plus vite (surtout la nuit).

Signalétique extérieure

Ensuite, une signalétique extérieure a été posée : la radiologie est indiquée à l’accueil, grâce à sa couleur rouge et ses gros caractères il est plus facile pour les usagers de se repérer.

Les urgences elles aussi ont bénéficié d’une amélioration, des panneaux « urgences » ont été posés à plusieurs endroits stratégiques.
Concernant l’EHPAD, de grosses lettres en métal ont été posées sur le bâtiment pour l’identifier plus facilement.