Le projet ONCO-GHT84 reçoit le label H’MENT FIERS

Le projet « Onco-GHT84 : Mise en place du Pôle de Cancérologie Publique de Territoire de Vaucluse » a reçu le label H’ment fiers car il est précurseur dans la concrétisation effective des filières territoriales de soins du GHT Vaucluse.

Le Pôle de Cancérologie Publique de Territoire de Vaucluse se veut en effet d’être avant tout une réponse à un enjeu majeur de santé publique : les pathologies cancéreuses devenues, en trente ans, la première cause de décès dans le monde. Il prend en compte tous les aspects de la lutte contre le cancer, de la prévention à la recherche, en passant par les soins et l’accompagnement.

Ces filières publiques de prise en charge du cancer constituent une photographie exhaustive de tout ce que le Pôle Cancérologie fait, au quotidien, au sein du Groupement Hospitalier de Territoire de Vaucluse dont fait partie le Centre Hospitalier de Vaison-la-Romaine.

Cette réalisation démontre que c’est là un engagement total, à 100%, qui permet de proposer une expertise et qui constitue l’attractivité de notre territoire. C’est grâce à une action décloisonnée et partenariale avec tous les acteurs de santé du territoire, qui se fonde sur les besoins de la population, que nous répondons, ensemble, aux défis sanitaires et médicaux.

C’est dans cet esprit, et grâce à des liens accrus avec les acteurs de santé du territoire, que nos établissements de santé disposent d’une réelle capacité d’impulsion départementale et d’orientation de la stratégie territoriale de l’offre de soins.

prix h ment fier
Logo h ment fier