Une unité d’hospitalisation de jour de Médecine vous accueille au Centre Hospitalier de Vaison la Romaine. Il s’agit d’une structure de soins alternative à l’hospitalisation complète, permettant une politique d’adressage limitant au strict nécessaire le temps de présence au sein de l’hôpital.

Elle permet l’amélioration de la prise en charge sur le territoire de Vaison la Romaine en privilégiant la proximité. Cela évite ainsi la pénibilité des trajets pour certaines prises en charge qui ne pouvaient être faites en hospitalisation complète. La fluidité du parcours de soins des patients du nord Vaucluse et du sud Drôme s’en trouve grandement améliorée.

Accueil de patients

L’unité accueille des patients dans le cadre d’une médecine ambulatoire programmée, en lien :

• Avec le service d’onco-hématologie du CH d’Avignon et les consultations avancées du Dr Slama (tous les 15 jours, le jeudi matin) au CH de Vaison la Romaine (cure de chimiothérapie, administration des immunothérapies),
  • Avec les médecins traitants (saignées, transfusions, perfusion de fer, …).

Elle fonctionne du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, hors jours fériés.

Une infirmière dédiée est chargée de la coordination, pour prendre rendez-vous : 04.90.36.54.56. (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, hors jours fériés). Elle accueille le patient lors de chaque séance et se charge de l’administration des médicaments et de la surveillance. Elle apporte des soins personnalisés, et peut au besoin faire le lien avec votre médecin.

Le patient bénéficie :

• d’une chambre tout confort comprenant une salle d’eau, télévision et d’une prestation repas si nécessaire,
  • d’une équipe pluridisciplinaire pour sa prise en charge, formée notamment à la prise en charge de la douleur et aux alternatives non médicamenteuses (aromathérapie, snoezelen…).

Consultation associée

Consultation onco-hémato : Docteur SLAMA, jeudi matin 04.90.36.57.81

Équipe pluridisciplinaire

• Chef de pôle : Dr Alain RAMPON