Présentation EHPAD

La Résidence Mistral est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
Elle accueille des personnes valides ou en perte d’autonomie physique ou psychique, âgées d’au moins 60 ans.

Les personnes âgées de moins de 60 ans, peuvent être admises après avoir obtenues une dérogation auprès des services sociaux du Département.

La résidence MISTRAL bénéficie d’un lien direct avec le centre hospitalier ainsi que des installations et du plateau technique de ce dernier. Elle bénéficie d’une situation privilégiée au centre-ville à proximité des commerces et des divers services publics.

La Résidence a ouvert ses portes en 2007 et dispose :

  residence-les-services-image2

D’une capacité d’accueil de 80 lits dont 15 lits installés dans une unité fermée et protégée permettant d’accueillir des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Au rez de chaussée les résidants ont accès au salon de coiffure, au salon bar ainsi qu’au bureau du Comité Local d’Informations et de Coordination sur rendez-vous.
Au 1er étage : deux secteurs (« vigne » composé de 12 lits dont une chambre à deux lits, et « valériane » composé de 18 lits dont une chambre à deux lits) comprenant 30 chambres, une salle de restauration, un espace de vie (salon), la cuisine et un jardin de type « patio ».
Au 2ème étage : deux secteurs (« figue » composé de 15 lits et « lavande » composés de 20 lits) comprenant 35 chambres dont 3 chambres à 2 lits, un espace de vie (salon), un espace informatique, la salle de soins, le secrétariat, les bureaux du Cadre de Santé, du médecin coordonnateur, de l’infirmière coordonnatrice.
Au 3ème étage : secteur d’hébergement protégé, accueillant les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ou de troubles apparentés. 15 chambres mais également une salle de restauration, une salle de soins, un espace de déambulation, un terrasse partiellement couverte.