L'Historique

L’EHPAD Frédéric Mistral du Centre Hospitalier de Vaison la Romaine a ouvert ses portes en octobre 2007 dans des locaux entièrement neufs et confortables.

Jusqu’à cette date, la résidence ne disposait que d’une capacité d’accueil de 30 lits.

L’établissement neuf bénéficie d’une capacité de 80 lits dont 15 lits situés au sein d’une Unité protégée pour résidants atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Ces nouveau locaux sont fonctionnels et assurent le maximum de confort et de sécurité dans la prise en charge des résidents.

Une équipe pluridisciplinaire intervient auprès de la personne âgée : Infirmière, aide soignante, psychologue, ergothérapeute, masseur kinésithérapeute…

De plus, ce service bénéficie de la prestation de 1.5 animateurs qui assurent des animations quotidiennes (loto, contes…) et des animations plus ponctuelles (sorties…).

L’EHPAD bénéficie également de prestations relevant de l’établissement hospitalier qui concourent à la qualité de la prise en charge délivrée : hygiène, nutrition, douleur…

L’EHPAD Frédéric Mistral met en œuvre la charte du résidant. Il met en œuvre de façon permanente une politique de prévention de la maltraitance et de développement de la bientraitance.

 

residence-historique-image1
residence-historique-image2