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Votre Admission

Les formulaires de demande d’admission (dossier administratif et dossier médical) sont fournis par l'établissement (téléchargeable dans la rubrique « Informations Pratiques »).
Le dossier médical est à déposer auprès du médecin coordonnateur sous pli confidentiel.
L’admission est prononcée par la direction sur avis favorable du médecin coordonnateur après consultation du dossier médical, présentation d’un dossier administratif complet et après un rendez-vous, si nécessaire, avec la personne âgée concernée et/ou une personne référente nommée par la famille.

 

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Pour être accueilli dans l'unité spécifique Alzheimer (fermée et sécurisée), il est nécessaire de répondre à des critères prédéfinis : personnes ayant une démence de type Alzheimer ou apparenté, de stade modéré à sévère avec désorientation et risque de fugue et/ou des troubles comportementaux et dont notamment la déambulation.

Un entretien avec le futur résidant et la famille peut être organisé dans certaines situations :

pour rechercher soit le consentement du futur résidant, soit de sa famille (ou tuteur), soit de la personne de confiance,

pour évaluer les troubles psycho- comportementaux et leur mise en cohérence par rapport au type de prise en charge proposée.

Les conditions d'admission dans l'unité Alzheimer/unité protégée relèvent d'une indication concertée avec l'équipe soignante, le médecin traitant, le médecin coordonnateur et la famille ; un projet de vie spécifique est alors élaboré en coordination avec le psychologue dès le premier mois d’admission.

Le dossier administratif se compose des documents suivants :

La photocopie du livret de famille

La carte vitale et éventuellement le justificatif de mutuelle

Le justificatif des ressources permettant de couvrir les frais d’hébergement à la charge du résident ainsi que l’avis d’imposition

Pour les personnes sous protection juridique la décision du juge

Les engagements à payer signés

Le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement signés par les parties concernées