AccueilL'ESPACE PATIENTInfos Pratiques

CHAMBRE
Vous serez hospitalisé dans
une chambre à un ou deux lits.
 info-pratiques-lit
Une chambre individuelle peut vous être attribuée en fonction des disponibilités du service.
Cette chambre donnera lieu à une facturation qui pourra éventuellement être prise en charge par votre mutuelle ; la démarche doit être effectuée par le bureau des entrées.
Les tarifs sont affichés dans les services de soins et le hall d’accueil et figurent dans l'onglet "Tarifs et documents" de ce site internet.
Un système d’appel vous met en contact permanent avec le personnel soignant, sa manipulation vous sera expliquée dès votre arrivée dans la chambre.

TELEPHONE
Votre entourage peut vous joindre :
en appelant le standard au 04 90 36 04 58
ou en appelant la ligne directe, attribuée
dès votre entrée.
 info-pratiques-tel

Pour appeler l’extérieur, vous pouvez acheter des unités à l’accueil.

TELEVISION
Les chambres sont équipées de télévision.
Les conditions de mise en service vous seront
précisées à l’accueil.
info-pratiques-tele
ACCOMPAGNANT
Après accord du cadre de santé,
il vous est possible de commander
un repas accompagnant en vous
adressant à l’accueil avant 9h30.
 info-pratiques-accompagnant
Les tickets justificatifs des repas sont à remettre au personnel du service de soins.
Une personne de votre choix peut être autorisée par le médecin à passer la nuit auprès de vous.
Les différents tarifs de ces prestations sont affichés dans les services de soins et le hall d'accueil et figurent dans l'onglet "Tarifs et documents" de ce site internet.

PRET DE LIVRES
Des possibilités de prêt de livres vous sont offertes par le Centre Hospitalier.
 info-pratiques-livre

DISTRIBUTEUR DE BOISSONS
Un distributeur de boissons est à votre
disposition à l’accueil principal ; il est utilisable avec de la monnaie. Il est géré par l'Amicale des Hospitaliers.
 info-pratiques-boisson

REPAS
Les horaires des repas sont :
Petit-déjeuner : 7h45
Déjeuner : 12 h
Dîner : 18h30
 info-pratiques-repas

En médecine, les repas sont pris en chambre.
En service de soins de suite et réadaptation, les repas sont pris :
- en salle à manger
- en chambre sur prescription médicale.

Le centre hospitalier met en oeuvre une démarche qualité en restauration qui a pour objectif d’assurer la maîtrise des risques, la qualité et l’hygiène des repas.
L’établissement bénéficie d'un service diététique.

DEPOT DE VALEUR
Il est recommandé de ne pas garder sur vous :
 info-pratiques-depot
argent, bijoux, objets de valeur. Il est prudent de les remettre à vos proches ou de faire un dépôt au coffre situé au sein de l’établissement par l’intermédiaire du personnel soignant sous contrôle du régisseur et contre reçu de ce dernier. En cas de non respect de ces dispositions (perte ou vol) l’établissement décline toute responsabilité.
PROTHESES DENTAIRE, AUDITIVE et LUNETTES
Vous informerez le personnel soignant
 info-pratiques-prothese
que vous êtes porteur de prothèses dentaires, auditives ou lunettes. En liaison avec l’équipe soignante, vous veillerez à une vigilance accrue sur ces matériels.

CULTE
Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances.
 info-pratiques-culte
Vous pouvez demander la visite d’un représentant de votre religion en vous adressant au cadre du service dans lequel vous êtes hospitalisé.

LINGE
Munissez vous des effets et objets indispensables :
 info-pratiques-linge

linge de nuit (pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre), pantoufles, nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, gant et serviette de toilette, peigne, rasoir).
Pour le SSR, prévoir deux maillots de bain, deux draps de bain, un peignoir, une paire de chaussures de piscine, un bonnet de bain et une tenue adaptée à la réeducation.
Il vous appartient d’assumer l’entretien de votre linge personnel dont l’établissement n’est pas responsable.

COURRIER
Il est distribué tous les jours dans les services de soins par un membre de l’équipe
 info-pratiques-courrier

soignante qui est à votre disposition pour l’expédition de votre courrier avant 14h00.