Vos Devoirs

Hygiène et sécuriteComme dans tous les lieux publics, il est interdit de fumer dans le centre hospitalier (décret du 15 novembre 2006).

Sont interdits à l’intérieur de l’hôpital :
- les animaux,
- les boissons alcoolisées,
- les denrées alimentaires périssables,
- les plantes en pot.

En cas d’incendie, suivez les consignes affichées sur les portes des chambres ainsi que dans les couloirs. Vous êtes priés d’en prendre connaissance dès votre arrivée. L’ensemble du personnel est formé périodiquement à la sécurité incendie.

Quelques notions de civilitéLa vie en collectivité implique de respecter en particulier :
- les autres patients et le personnel,
- le matériel mis à votre disposition,
- le calme des lieux (hall d’accueil, chambre) et d’user avec discrétion des appareils de radio, de télévision et de téléphone.

VisitesLes visites sont autorisées de 11h30 à 20h00.
Il est préférable d’éviter les visites trop longues, en groupe et avec des enfants.

En ce qui concerne les visites des enfants de moins de 15 ans, adressez-vous au cadre de santé pour accord.

Vous avez le droit de refuser des visites en informant le cadre de santé et l’agent de l’accueil principal.

Pour des raisons médicales, les visites peuvent être limitées.

Le parking situé place Sus-Auze permet 2 heures de gratuité maximum, veuillez vous renseigner à l’accueil.

Sortie temporaireVous pouvez être autorisé, après avis médical, à sortir en permission pour une durée n’excédant pas 48 heures.
Toute sortie doit être signalée au personnel du service.