AccueilLe C.L.I.C. Haut VaucluseLe C.L.I.C. Haut Vaucluse

Le C.L.I.C. Haut Vaucluse

Le Centre Local d’Information et de Coordination du Nord Vaucluse (CLIC) est un lieu d'accueil, d'information et de coordination. Cette Association gérée par les Centres Hospitaliers de Vaison la Romaine et de Valréas assure un accueil personnalisé, gratuit et confidentiel quelle que soit l'origine de la demande, qu'elle émane de la personne âgée, de sa famille, des services sociaux, du médecin traitant, d'une structure médico-sociale ou hospitalière.

Le CLIC est une structure de proximité financée par le Conseil général qui a pour vocation de mettre en relation les personnes âgées et leur entourage avec les professionnels en matière de problématiques gérontologiques et de maintien à domicile.

residence-clic

Il a pour missions :

d’informer, d’orienter et de faciliter les démarches des personnes et des familles (constitution de dossier APA, retraite, demande d’Aide-ménagère, de soins infirmiers, télé alarme, amélioration de l'habitat, loisirs…).

d’animer et de coordonner les actions de professionnels, d'associations pour répondre au mieux aux attentes des personnes agées et de leur famille (campagne d'information, animations diverses).

Les locaux du CLIC se situent :

• Pour Vaison la Romaine : au rez de chaussée de l’EHPAD Frédéric Mistral.
  • Pour Valréas : au sein de l’EHPAD « Les capucins ».